Metroid Dread

Aperçu de la mission

Découvrez ce qui attend Samus Aran et mettez-vous à jour sur les événements de la série jusqu'à aujourd'hui.

Artwork of E.M.M.I. robot in pursuit mode.

Récapitulatif des missions

Mettez-vous à jour sur la saga de Samus et les métroïdes énigmatiques.

Original NES game packaging for Metroid

Metroid

1987

Nintendo Entertainment System™

La Fédération galactique découvre un organisme inconnu sur la planète SR388. Les chercheurs l’ont nommé « métroïde ».

Sur le chemin du retour vers la Terre avec un spécimen, le vaisseau de la Fédération subit une attaque des pirates de l’espace. Ils s’emparent du métroïde et le transportent sur Zèbes, la planète d'origine des pirates de l'espace, avec l’intention de transformer la créature en arme.

Après une attaque ratée contre les pirates de l’espace, la Fédération fait appel à Samus pour pénétrer sur la planète et les arrêter. Elle réussit sa mission en vainquant Kraid, Ridley et Mother Brain et en détruisant leur base.

Game Boy packaging for Metroid II: Return of Samus

Metroid II: Return of Samus

1991

Game Boy™

Samus battles a Queen Metroid in Metroid II: Return of Samus

Samus est envoyée par la Fédération galactique sur la planète SR388 pour y éliminer la menace métroïde. Elle accomplit sa mission et revient, à la surprise de tous, avec une larve de métroïde. Comme Samus est la première créature vue par la larve, cette dernière lie son empreinte filiale avec elle et la prend pour sa mère.

SNES game packaging for Super Metroid

Super Metroid

1994

Super Nintendo Entertainment System™

Samus confie la larve aux scientifiques de la Fédération, qui pensent maîtriser et utiliser les pouvoirs du métroïde pour l’amélioration de la galaxie.

Les pirates de l'espace attaquent la station de recherche de la Fédération où ils volent le jeune métroïde et tuent tout le monde.

Samus les suit jusqu’à la planète Zèbes où les forces des pirates de l’espace reprennent leurs efforts de transformer le métroïde en arme.

Lorsque Samus est sur le point de se faire battre par l’horrible Mother Brain, le jeune métroïde se sacrifie pour sauver Samus. Samus détruit ensuite Mother Brain, les pirates de l’espace et la planète Zèbes une bonne fois pour toutes.

Game Boy Advance game packaging for Metroid Fusion

Metroid Fusion

2002

Game Boy Advance™

Tandis qu'elle aide une équipe de recherche sur la planète SR388, Samus se retrouve infestée d’une forme de vie parasite inconnue — nommée plus tard « X » — et perd ensuite connaissance. Les parties infectées de sa combinaison sont enlevées, et un vaccin créé à partir de cellules de la larve de métroïde est administré. L’infection s’arrête instantanément.

Samus se réveille, mais elle apprend qu’une explosion s’est produite sur la station de recherche où se trouvent les parties infectées de la combinaison. Les X sont libérés, dont un qui est une réplique de Samus au maximum de ses capacités.

Maintenant immunisée contre le parasite, Samus se fraye un chemin à travers la station de recherche et y découvre un programme d’élevage de métroïdes dirigé par la Fédération. Finalement, Samus fait projeter la station de recherche contre la planète SR388, éliminant à la fois les X et les métroïdes.

Maintenant, préparez-vous pour la prochaine mission!

Samus appears ready for battle